Biographie

Bruno Van Garsse une relation passionnelle à la musique

Tout commence en 1977 pour Bruno. Il a 16 ans et depuis son plus jeune âge, sa passion principale est la musique. La fin des années 70 est notamment marquée par la fameuse vague Disco. L’envie d’animer une soirée en tant que Deejay se fait alors de plus en plus pressante.

Et c’est sur les terribles productions de Giorgio Moroder, Cerrone, Chic… que Bruno fera ses premiers pas dans le monde de la nuit ! Il anime des soirées de mariages et autres soirées privées qu’il organisera entre 1977 et 1980.

En 1978, la rencontre avec Michel Nachtergaele sera déterminante. Une association des plus prometteuses… Pour leurs débuts il y a eu la création du magasin de disques d’importation Disco Smash situé à la frontière Franco-Belge près de Lille. Les plus grandes discothèques et Deejays de l’époque seront, chaque weekend, les premiers à se fournir en nouveautés en provenance des U.S.A et de Londres. La réputation du magasin Disco Smash dépassera très largement les frontières. Et c’est 1986 que Bruno aura l’occasion de produire son premier disque, un succès d’estime pour le premier single du groupe mythique Signal Aout 42 « Pleasure & Crime ».

Ce succès en demi teinte ne décourage pas Bruno, puisque deux ans plus tard, en 1988, le succès arrive enfin avec le premier disque d’or pour le titre d’Amnesia – Ibiza. N°1 en Belgique et en Espagne, il enchainera très vite avec un autre Hit venu d’ailleurs et qui sera, lui  aussi, disque d’or. « Pleasure Game – Le dormeur doit se réveiller » réveille les clubs avec, pour la première fois, un top 10 en France. Du presque jamais vu à cette époque (1991) sur le territoire Français pour un titre relativement underground.

Par la suite d’autres hits branchés et très remarqués comme Le Park, Una, DjPc et le tube ultra populaire « K.O Culture – Darla Dirla » qui sera le dernier n°1 du légendaire Top 50 en France. La consécration viendra en 1996 avec le concept album de BORIS (alias Philippe Dhondt – Pleasure Game). Le single extrait de l’album sera l’un des plus grands succès des années 90, et sur l’ensemble des supports, les ventes atteindront le million de copies. Aujourd’hui encore, BORIS reste très présent sur les médias TV et radios.

La discographie de Bruno Van Garsse sera toujours scindée en deux parties. 50% de productions underground et pour l’autre moitié ultra populaire (Il est vraiment phénoménal, Tarkan et T’es Zizin ) ! Depuis 2004, Bruno est revenu vers ce qui le passionne, et qui lui ont permis d’être musicalement au top : Deejay.

Les gens font appel à Bruno pour l’animation d’une soirée ou d’un évènement. On le choisit pour son professionnalisme ainsi que l’expérience acquise depuis plus 30 ans, ses choix musicaux, et les pulsions positives qui amèneront toujours à la réussite de chacune de ses soirées. Ce qui fait de Bruno un DJ d’exception ? Sa passion pour ce qu’il fait, bien sûr, avec sa propension à partager ce qu’il sait faire, mais aussi et surtout ce 6eme sens inné. Savoir passer le bon titre au moment opportun, savoir emmener les danseurs vers des ambiances consenties, comme si les invités avaient passé leur commande. Et cà n’est possible que grâce à une connaissance aiguisée de la musique.

DJ Brun’s n’est pas un simple DJ qui passe de la musique. Il vous transporte, le temps d’une soirée. S’il sait faire danser, il sait également faire vibrer cette corde intérieure et que vous aurez plaisir à retrouver en soirée…

Disco Smash
X